CLUB DES LUTTEURS REMOIS
autres sites

Maîtrises
COMPLEXE RENE TYS - IMPASSE LEO LAGRANGE - REIMSPLAN - TEL 03 26 77 32 60

 

CRITERIUM NATIONAL MINIMES Masculins
Lutte Gréco-Romaine Samedi 8 avril 2006 à Rosny sous Bois
 par Marc GRUNEWALD
CTR CHAMPAGNE ARDENNE

RESULTATS DES REMOIS
Jérémy BECH (CLReims) 4è
En 42 kg : Jérémy BECH, après un premier tour exempt , débutait la compétition en 1/8 de finale par une victoire probante par tombé contre le normand Nicolas PAIN dès la première période. Pour son second combat, il rencontrait le lillois TICHEFARI et là aussi concluait un amené à terre par une clé et un tombé.
En demi finale, il retrouvait ANSARI de Clermont Ferrand, champion de France des 35 kg l'an passé avec qui il avait perdu la finale. Là, le combat fut plus équilibré, mais le rémois, moins technique devait logiquement s'incliner aux point en 2 manches (3 à 1) puis (4 à .
Restait la petite finale, face au lorrain Heitzmann. Petit déception sur ce combat, battu lors de la première manche 3 à 1, Jérémy faisait le forcing et emportait la seconde manche 4 à 2, mais malheureusement perdait la belle d'un point, manquant d'un souffle la médaille de Bronze.

En - 55kg : Arthur BAROCCO (CLReims) qui est monté en 55 kg, depuis sa place de Vice champion en lutte libre en - 50 à Nantes, constituait notre meilleur chance dans cette compétition. Il l'a encore démontré ce samedi, bien que a lutte gréco romaine ne soit pas son style de prédilection.
1er combat victorieux face à Moulin de Schiltighein, revanche victorieuse de la finale des championnats inter-région de Pontarlier.
2è combat victorieux contre le lutteur local HAMEL, en 2 manches (6-0), (6-0).
Malheureusement , une finale avant la lettre, lors du tableau d'élimination directe mettait fin aux espoirs de médaille du Rémois. Opposé au Lyonnais Eric KOEUT, futur champion, il s'inclinait sur le plus petit des scores 1 à 0 dans la première manche, 1 à 0 dans la seconde manche, chaque fois sur un amené à terre, mais chaque fois à deux doigts de marquer sur ses actions. Son adversaire plus physique se contentant de contrer. Dommage pour le champenois, mais ses progrès devrait l'amener au plus haut niveau chez les cadets l'an prochain.


RESULTATS DES AUTRES CHAMPARDENNAIS
En 50 kg : Le carolo Abdulah ATAMAN débutait lui aussi la compétition par une victoire probante face à l'alsacien DESCHAMPS , 2 manche à 1. Au second tour , il se voyait opposé au futur champion Diègo JUSSOT de Rosny. Si sa résistance fut honorable il ne pu rien contre la classe du parisien, meilleur lutteur de la compétition, qui le battait en 2 manches 3 à 0 et 4 à 0.
En tableau d'élimination directe, il perd la belle de son combat d'accession à la demi finale d'1 petit point in extremis contre le lutteur de Calonne Ricouart DUHAMEAU. Dommage car l il pouvait prétendre au podium.

En 38 kg : A la pesée, le samedi matin, le verdict tombait déjà pour Killian GRIMPERET incapable malgré un régime draconien et des efforts surhumains de faire le poids; 500 grammes en plus des 38 kg requis, et il se trouvait éliminé sans pouvoir lutter et défendre sa 3è place acquises en lutte libre.