saison
2016 2017
clr

             clr

Khalid Sahli

Août 2017 Championnats du monde à Paris : le CLReims doublement présent.
Deux membres du club ont été sélectionnés pour participer au mondial de lutte 2017 organisé en France à Paris. Tous deux étaient engagés en lutte gréco-romaine :
Ci dessus Khalid Sahli en 75kg (en rouge) face au représentant chinois.
A droite Anis Gharbi en 80kg (en bleu) s'appréte a affronter le représentant de l'Autriche.
CLR
 
 


Anis Gharbi



  Madrid

Juillet 2017 Grand prix d'Espagne :
Dans le cadre de la préparation au championnats du monde 2017, Anis Gharbi participe à ce tournoi international avec l'équipe de France. Il remporte la médaille d'argent devancé par l'autrichien Wagner. Le japonais Maeta en bronze.
clr 
Le 10 juillet 2017 se tenait l'épreuve de lutte gréco-romaine des Maccabi Games à Beershevah (Israel). Jonathan Semel (en rouge), du CL Reims disputait l'épreuve dans la catégorie des moins de 130 kgs.
Jonathan remporte son premier match face à Lior Altshuler (Israel).
En quart de finale. Jonathan affronte le Canadien Moshé Klyman et se qualifie pour la demi-finale ou bléssé il s'incline face à l'Americain Mike Kosoy.
Pour la petite finale le lutteur du CL Reims bat Serguej Kushin (Russie)
et remporte ainsi la médaille de bronze de la catégorie.

2017

Ce din se tenait le tournoi de lutte libre de Gersweiler (Allemagne) pour poussin et benjamin. Le Club des Lutteurs Remois avait pour l'occasion envoyé une délégation de 6 lutteurs, Billel Gharbi, Kourkaev Ibraguim, Varaev Magomed, Ezzakraoui Mohamed Amine, Dapaev Abdulkadir en poussin et Khadjimoussaev Aburachidh en benjamin. Le club réalise ce jour un sans faute, avec 5 place de premier et une médaille d'argent (Varaev remportant sa finale face à son partenaire d'entrainement Ezzakraoui). Reims s'impose donc en tête des clubs sur un classement de 19 clubs.

2017

Ce Samedi 3 juin se tenait la Rosny Cup (93), tournoi international sénior de lutte greco-romaine. Le niveau étant particulièrement relevé avec notamment la présence d'une équipe bulgare performante (champions nationaux et medaillés mondiaux), le Club Des Lutteurs Remois s'en tire très honorablement avec deux médailles, Roma Shamoyan pour l'argent (59 kgs) et Jonathan Semel pour le bronze (qui effectue au passage son grand retour en competition, catégorie -130 kgs). A noter également les 4ème et 5ème places respectivement pour Florent Dedrie (-59 kgs) et pour Romain Ducellier (-66 kgs).

 

2017

Samedi 27 mai 2017 Tournoi de Dijon "Steve Guenot"

Roma Samoyan confirme en remportant la catégorie des moins de 60kg lutte gréco romaine. Ici avec son entraineur Philippe Bendjoudi

2017

 

   

 

 

2017

Les 15 et 16 avril se tenaient le tournoi international d'Utrecht (Pays Bas) en lutte gréco romaine, tournoi d'envergure avec la participation de plus de 800 lutteurs, filles et garçons représentant 22 pays.

La palme du mérite revient à Roman Shamoyan (Reims Junior 60 kgs) et Yazid Gharbi (Epernay cadet 46 kgs) qui ont rafflé chacun la première place.

Roma a largement dominé sa catégorie en remportant tous ses matchs quasiment par grande supériorité et ne subissant que 2 points de toute la compétition. Le Remois confirme sa place de leader dans sa catégorie.

Yazid, récemment titré champion de France, a également survolé l'ensemble de ses adversaires, s'imposant notamment en finale contre Yanis Nifri (Sarreguemines), triple champion de France.

Nos deux autres médaillés sont Tourpal Ali Magomadov (qui remporte le bronze en minime 59kgs) et Bilel Gharbi (bronze aussi en poussin 32 kgs, catégorie qui ne comptait pas moins de 29 participants). Il est à noter que nos deux lutteurs perdent chacun leurs match face aux premiers de leurs catégories respectives.

Enfin, il est important d'accorder une attention toutes particulières à nos trois plus jeunes lutteurs, Abdulkadir Dapaev (4ème poussin 35 kgs), Mohamed Ezzakraoui et Magomed Varaev (classés respectivement 5 et 7ème en catégorie poussin 26 kgs)
Equipe Reims

 

 

2017

L'open de France 2017 (cadets et juniors) s'est déroulé ce samedi 18 mars au Mans. Bilan mitigé pour les rémois

Très belle satisfaction concernant Roma SHAMOYAN qui continue sa progression en décrochant une belle médaille de bronze dans une des catégories les plus relevées (junior -60kg gréco-romaine).

Oussam OUMAROV ramène dans son escarcelle la médaille d'argent chez les cadets -54kg gréco-romaine. Il lui a manqué un peu d'expérience pour monter la plus haute marche du podium.

Enfin, il faut accorder une note positive à Yazid GHARBI du club d'Epernay. Partenaire d'entrainement des rémois (cadet 50kg lutte gréco-romaine) il s'empare de la 2ème place dans une catégorie de poids supérieure à la sienne habituellement. Lors de sa finale face à Djabaev de Tours, malgré une belle attitude offensive, Yazid s'est fait surprendre par un arraché à 4 points qu'il ne parviendra plus à remonter.

 

2017

Les Championnats de France Seniors se sont déroulés les 4 et 5 mars à Ceyrat (Auvergne-Rhône-Alpes). Les trois styles olympiques étaient réunis dans la maison des sports de l'Arténium à Ceyrat (Auvergne) Ce rdv national fait office d'évalutation avant les Championnats du Monde qui se tiendront du 21 au 26 août 2017 à Paris.

 

2017
2017