Chez les -60kg, Khalid VIZAEV décroche un précieux
titre de champion de France. Il a su gérer la pression du favori
et répondre à toutes les attentes. Podium Dans la même catégorie de poids, Magomed ISSAEV revient avec la médaille de bronze. Il n'aura rien à regretter, il ne s'incline que face à camarade de club après un combat acharné. Malgré une belle résistance de son adversaire, il remporte le match pour le bronze sur le score de 10 à 7. Tourpal KAIREBEKOV lui aussi décroche le bronze. Contrairement à ISSAEV, il avait largement les capacités de s'emparer d'or. Lors de sa demi-finale, Tourpal commet beaucoup trop d'erreurs inhabituelles qui le prive du titre. Il finira tout de même par décrocher une belle médaille de bronze dans la douleur. Alors qu'il est mené 6 à 7 par BOUREL du Nord Pas de Calais à 3 secondes de la fin du combat, il finit par l'emporter 8 à 7 sur une ultime prise de risque. Enfin Rémi CAZANOVE n'aura pas démérité en se classant 7ème pour son premier championnat de France. Ces excellents résultats permettent au CL REIMS de terminer 4ème meilleur club de France sur 45 équipes. Ces championnats viennent ponctuer une très belle saison pour ces jeunes avec un titre de champion de France, 2 deuxième places et 4 troisième places.
Bien que ce ne soit par leur style de prédilection, qui est la lutte libre, les rémois ont réussi à hisser le club au 3éme rang national sur 38 clubs engagés. Satisfaction des entraîneurs : avec 4 lutteurs engagés et tous sur le podium : Magomed ISSAEV et Tourpal KERBEKOV (2éme) et Khalid VIZAEV et Houssam OUMAROV (3éme) Ce qui démontre la qualité du travail de formation réalisé ces dernières années. Photos
Anis Gharbi vice-champion du monde Son parcours jusqu'à la médaille d'argent, vainqueur de l'indien Deepak, vainqueur du turc Yilmaz, vainqueur du russe Akhmedov. En finale Anis s'incline d'un seul point face au second Akhmedov.
GOLD: AKHMETOV Oleg (RUS) df. GHARBI Anis (FRA), 6-5 BRONZE: GHOLIPOOR Davood (IRI) df. NAMKHAIDORJ Gankhuyag (MGL) by
TF, 11-0 Quarterfinal: GHOLIPOOR Davood (IRI) df. MELOCHE Ryan Thomas (USA)
by TF, 10-0 1/8: MELOCHE Ryan Thomas (USA) df. SAHAKYAN Alik (ARM), 7-4
Anis en rouge en finale face au russe Akhmetov
![]()
La relève se prépare Outre-Rhin. Poussins 23kg : Magomed VARAEV 1er ; Mansour KHADJIMOUSSAEV 4eme. Par club, les lutteurs rémois termine à la 6 place sur 30. Le SPARNA lutte s'est lui aussi distingué avec une médaille d'or, une médaille d'argent, une médaille de bronze et une cinquième place. Poussins 29kg : Bilel GHARBI 1er Des résultats plus qu'encourageant qui nous permettent d'envisager à ces jeunes lutteurs un avenir prometteur. C'est tout le mal qu'on leur souhaite.
Encadrés par Anis Gharbi, Khalid VIZAEV (Reims) 1er en 58kg
et Yazid GHARBI (Epernay) 2ème en 42kg ont brillés dans
cette compétition internationale qui s'inscrit dans la perspective
des prochaines échéances nationales pour ces deux espoirs
en lutte libre. Photos
Le second Tournoi de Qualification au championnat de France minimes-cadets, cette fois ci en lutte libre a eu lieu le 20/02 à Stiring-Wendel (Lorraine). L'objectif étant de décrocher une des trois premières
places pour valider son billet pour les Championnat de France qui
auront lieu à Vallet (Loire-Atlantique) le 29 et 30 avril.
-------Askab--------------Abdulvahab---------- Khalid------------------ Tourpal-----------Magomed Ce samedi 30 janvier 2016 avait lieu le 21ème tournoi National labellisé "Cristo jeunes" minimes et cadets lutte libre et féminine. Il avait lieu au Palais des Sports Robert OUBRON à Créteil. Cette compétition fait partie des actions d’évaluation dans le cadre de l’identification des collectifs nationaux. À noter la présence de délégations allemandes, russes et espagnoles. En lice chez les rémois 5 minimes garçons. Khalid VIZAEV remporte sa catégorie en -60kg sans grande difficulté.
En finale, il s'impose face à son camarade de club Magomed
ISAEV qui n'a pas pu défendre crânement sa chance étant
légèrement blessé á un genou. Enfin, DAPAEV Abdulvahab -55kg et MOUSTAEV Askab -66kg n'auront pas démérité. Avec 2 victoires et 2 défaites chacun, il ne seront pas classé.
9 médailles remportées aux championnats de France et Open de France tant en lutte libre qu'en lutte gréco romaine. 2 titres de champion de France viennent parachever cet excellent bilan. Les médaillés : (2) Tourpal KAIREBEKOV (3) Magomed ISSAEV (4) Abdulvahab DAPAEV (5) Houssam OUMAROV (6) Khalid VIZAEV (7) Anis GHARBI
A noter également les victoires de Roma SHAMOYAN dans deux tournois de niveau national (voi ci dessous)
|