saison
2001 2002

clr
 

 
STAGE EN HONGRIE
à Kemence

9 août 2002
Teddy BECH Anthony DIZZY David LECASSE
Luc VAILLANT Olivier VALOIS en Hongrie
5 jeunes lutteurs du club ont prolongé cette saison 2002 par un stage en Hongrie du 9 août au 18 août 2002 à KEMENCE. Aprés un voyage de 1352 Km ils ont rejoint d'autresjeunes lutteurs d'Europe, Tchécoslovaque, Bulgaire et Roumains. L'encadrement était assuré par Istvan CSOTI entraîneur hongrois du club belge de Liège , Marc GRUNWALD Conseiller Technique Régional, Brian PASCANET entraîneur breveté d'Etat du Clr et Jean Claude Pascanet membre du comité directeur du club.
Tournoi de lutte adaptée
Reims Complexe René Tys
Juin 2002
Le Clr anime en partenariat avec d'autres structures des séances de découverte et de pratique de la lutte avec l'Instituts Médico-Educatif de la Cerisaie. Le point d'orgue de l'année c'est l'organisation de cette compétition entre les jeunes de ces structures et l'action menée avec les enseigants et les élèves de la Segpa du collège Joliot Curie.. Elle a lieu chaque année au début du mois de juin au terme de l'année scolaire. Cette édition à vu la participation de 8 équipes représentants 70 garçons et filles.
6 heures de combats ont permis de voir les progrès réalisés par tous ces jeunes par la pratique de la lutte.

Résultat par équipe :
1er : COLLEGE JOLIOT CURIE
2éme : INSTITUT MEDICO-EDUCATIF LA CERISAIE
3éme : CENTRE D'ADAPTATION PAR LE TRAVAIL E.P.I
4éme : FOYER DE VIE REIMS
5éme : INSTITUT MEDICO- EDUCATIF CHALONS EN CHAMPAGNE
6éme : CENTRE D'ADAPTATION PAR LE TRAVAIL TINQUEUX
7éme : FOYER DE JOUR REIMS

 


2éme aux Championnats de France minime 46kg
lutte gréco romaine
4 mai 2002
Anthony Dizzy a confirmé ce week-end son bon résultat du tournoi international d'Utrecht en remportant la médaille d'argent des championnats de France cadet dans la catégorie des 46kg.
Pour se qualifier pour la finale il du se défaire :
- De Guillaume Loodgieter (comité du Nord-Pas-de-Calais) battu aux points 12-2
- De Julien Gras de l'Auvergne battu aux points par un score étriqué 3-1.
- De Johan Pieriou de l'Orléannais-Touraine également aux points 10-6.
Ses trois victoires lui ouvrirent les portes de la finale ou il affronta pour le titre national l'Alsacien Kevin Ganachaud. Anthony s'inclina par tombé au cours d'un combat très disputé. Ses résultats actuels en font l'espoir n°1 du club pour les échéances nationales à venir. Il pourra ainsi compléter la récolte de médailles remportées ces dernières années par ces aînés : Benjoudi Philippe, Perin Reynald et Horny Nicolas
 
HOLLANDE - UTRECH
Tournoi International
inter-clubs
31 mars 2002 - Une délégation des 4 meilleurs jeunes du Club rémois, accompagnés de leur entraîneur Brian Pascanet, participaient à cette importante compétition pour laquelle des représentants de 15 nations avaient également fait le déplacement.
Les principales nations représentées étaient : l'Allemagne, la Suisse, la Hollande, la Belgique, la Turquie, la Pologne, Israël, Le Kazakhstan, la Hollande et la France.
Du côté des rémois ont disputés cette rencontre :
- en 47 kg minime Anthony Dizzy et Olivier Valois
- en 57 kg cadet David Lecasse
- en 63 kg cadet Boris Batteux.La meilleure performance est à mettre au crédit d'Anthony Dizzy qui termine 2ème après avoir remporté 4 combats, ne s'inclinant qu'en finale contre le représentant de l'équipe d'Allemagne. Pour gagner sa place en finale Antony avait dû préalablement de débarrasser du représentant de la Belgique en quart de finale et de celui de la Pologne en demi-finale.Après sont titre régional et sa 4ème place prometteuse aux derniers Championnats de France, cette médaille d'argent dans un tournoi international confère à Anthony Dizzy le statut de meilleur espoir rémois en lutte.David Lecasse, Olivier Vallois et Boris Batteux défendirent vaillamment leurs chances mais ne purent passer le stade des poules éliminatoires. A noter qu'Olivier Valois engagé dans la même catégorie qu'Anthony Dizzy a été éliminé par l'Allemand vainqueur du tournoi des 47 Kg.