BESANCON
Edition 2009 du tournoi international de lutte
Lutte gréco romaine : 2 titres pour les rémois au tournoi international de Besançon 2009

Les rémois étaient en lice le 18 avril au tournoi international de Besançon.
L'édition 2009 benéficait d'un plateau particulièrement riche avec la participation de la Rfa , la Suisse, l'Italie, la Roumanie, la Slovaquie et des équipes françaises représentant 10 ligues régionales.

On notait également la présence de nombreux lutteurs arméniens, russes et roumains de très bon niveau et actuellement licenciés dans des clubs français.

Le parcours des rémois conduit l'entraîneur Philippe BENDJOUDI :

En 66 kg Alexis KILLIAN se classe 6éme avec une victoire et deux défaites face aux deux finalistes de la catégorie les Arméniens de Besançon Artak MARGARYAN et Evrik
NOKOROSYAN. Le junior rémois habitué des podiums nationaux chez les jeunes avait fort à faire face aux meilleurs seniors de l'hexagone.

En 74 kg victoire en finale d'Anthony DIZY face au russe de Schiltigheim Dragos IVANOV. DIZY aligna 5 combats gagnants consécutifs.
Le Rémois 3éme des championnats d'Europe 2008 s'adjuge avec ainsi la médaille d'or dans la catégorie la plus nombreuse avec ses 19 concurrents. DIZY renoue ainsi avec le succès qui le fuyait depuis le début de la saison. A un mois du prochain championnat de France Honneur cette victoire est très importante pour lui.

En 74 kg également Khalid SHALI se classe 3ème en battant pour l'accès au podium le bisontin Djelloul DRISSI médaille de bronze du dernier national senior Excellence ce qui constitue également une référence significative avant ce national Honneur.

En 84 kg victoire en finale d'Anis Gharbi
face au lutteur arménien de l'US METRO Edgar GALSTYAN. Le rémois arrache le titre avec 4 combats victorieux. A noté qu'au premier tour le parisien avait pris le meilleur sur le rémois mais lors de leur seconde confrontation de la journée GHARBI mena un combat très serré en 3 manches pour s'imposer aux points dans la finale.
Champion de France 2009 Anis est un spécialiste de lutte libre mais relevant de blessure à l'épaule et manquant de compétition il s'est engagé dans ce tournoi gréco pour faire des matchs. Son succès a rassuré le camps rémois sur sa condition physique actuelle.

En 96 kg Youcef CHEREF se classe 3éme. Le jeune rémois manque encore d'expérience à ce niveau.

Par équipe la première place revient à Besançon, Reims s'adjuge la seconde place sur les 17 clubs engagés.



 


VAINQUEURS

Anthony DIZY
Anis GHARBI