24 JANVIER 2009 A LYON
Championnats de France
Excellence de lutte libre

84KG EXCELLENCE LUTTE LIBRE 2009

1er Anis GHARBI REIMS
2e Loic BERTRAND CHAMALIERES
3e Faty EDOUH SARREGUEMINES
4e Ibrahin ZENGING SOTTEVILLE
5e Sébastien ROUSSET BAGNOLET
6e Meel MISSILLIER CLUSE

Extraits vidéo


Nouvelle catégorie pour Anis qui évoluait la saison dernière chez les 74kg

Entrée réussie puisqu'il monte sur la plus haute marche du podium.

Tous le long de la journée il s'est montré très incisif ne laissant aucun répit à ses adversaires qu'il battit tous en deux manches sans être jamais dominé. Il conduisit ces combats avec toujours un temps d'avance sur les lutteurs qui lui étaient opposés.

En 8éme de finale il domine le jeune Meel MISSILLIER de Cluse. Marquant d'entrée il ne se laissa jamais rattrapé.

En ¼ de finale, il bataillera ferme face à Ibrahim ZINGIN de Sotteville. Moins technique que le rémois Ibrahim fit preuve d'une rare combativité qui obligea le cadet des Gharbi à jouer très serré. Mais Anis exploitera les moindres failles de son adversaire qui devra se résoudre à laisser filler le score.

La 1/2 finale mis en face de lui le champion de France en titre, Faty EDDOUH de Sarreguemines. Anis adopta la même tactique en marquant des points d'entrée afin de mettre la pression sur EDDOUH. Ce derneir contraint au forcing pour revenir au score Faty commis des erreurs que le rémois exploitera pour remporter nettement cette première manche.


La seconde fut très disputée.

Aucun des deux lutteurs ne voudra prendre le moindre risque mais c'est finalement Gharbi qui marquera le point décisif à l'issue du temps réglementaire.

La porte de la finale était maintenant grande ouverte ou l'attend le dernier concurrent encore en lice : l'auvergnat de Chamalières Loic BERTRAND

Dès les première seconde de la confrontation le rémois plaçait une superbe bras à la volé qui projete BERTRAND sur le dos et assure au rémois un net avantage.

Ebranlé moralement Loic se rue à l'assaut mais Anis ne perd pas son sang froid.
Il contre même plusieurs fois le lutteur de Chamalières qui ne pourra pas stopper sa marche victorieuse.

Dans l'ancienne capitale des Gaules Anis Gharbi sera sacré une nouvelle fois champion de France.