34EME CHALLEN
GE INTERNATIONAL HENRI DEGLANE A NICE

 

Les rémois cherchent l'inspiration auprès du champion olympique Steve GUENOT

74kg lutte gréco romain

Alexis KILLIAN 5ème

Anthony DIZY 5éme

Khalid SHALI 10éme

Extraits

Trois rémois étaient ce week end à Nice pour participer à la 34éme édition du Challenge DEGLANE. De nombreuses nations avaient fait le déplacement dans la cité azuréenne. La Russie, le Kazakhstan, les Usa, la Roumanie, l'Inde et la France étaient parmi les plus fortes délégations.

Les rémois Anthony DIZY, Alexis KILLIAN et Khalid SHALI ont participés; ils étaient tous engagés dans la catégorie des 74kg de lutte gréco-romaine.

Au premier tour le hasard du tirage donna lieu a un combat fratricide entre DIZY et SHALI qui tourna à l'avantage du premier qui hélas éliminé son partenaire de club.

Au second tour DIZY sera opposé à l'espagnol Manuel GARCIA qu'il bat nettement aux points en deux manches.
En quart de finale il est opposé au vainqueur de l'an passé le français Alain HASSLI. Malgré une belle opposition le rémois devra s'incliner face au futur vainqueur de la catégorie.

Pour la médaille de bronze le rémois retrouve sur sa route le russe Ramazan ABACHARAEV qu'il avait déjà lutté aux championnats du monde en juillet dernier.
Le rémois, médaillé de bronze aux derniers championnats d'Europe, ne parvient pas à trouver l'ouverture et devra se contenter cette fois de la 5éme de la catégorie.

Même classement pour le junior Alexis KILLIAN.

Le rémois partait dans ce DEGLANE avec deux handicaps : celui de sa jeunesse dans ce tournoi senior relevé et celui du poids car il hésite encore entre la catégorie des 66kg et celle des 74kg pour laquelle il est encore trop léger.
Le sociétaire du CLReims était surtout là pour apprendre et il est a créditer d'une bonne prestation à ce niveau.
Il s'incline en quart de finale face au représentant des USA Jake FISHER futur finaliste et pour la médaille de bronze face au parisien de l' US METRO Frédéric PAUL.

 

Pendant ce temps et 1000km plus au nord le champion de France Anis GHARBI qui renforce un club de RFA, remportait sa 13éme victoire consécutive dans le championnat allemand par équipe.